Forum de l'Alliance du Sud Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Alliance du Sud Est

Joueurs de Travian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Règles de bases à respecter par tous!!!

Aller en bas 
+4
Guignol
Nosh*
Ambiorix
Looloop1
8 participants
AuteurMessage
Looloop1
Modérateur



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 12/01/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyVen 3 Fév - 17:53

Ave,

Suite à plusieurs propositions que j'ai faites à Caius Octavius pour favoriser la défense de l'alliance, il m'a proposé de créer un post les résumant toutes.

J'espère que vous comprendrez que le respect de ces règles permettra à toute l'alliance de mieux se défendre si un jour nous devions subir une guerre. Et l'anticipation est encore la meilleure chose à faire.



3 grandes règles devront être respectées:

Arrow Arrow un mur ou pallisade de niveau 10 dans votre village principal
Cette mesure ne vous reviendra pas très cher, le coût des murs étant relativement modique. Par contre cela présente 2 gros intérêts:
Tout d'abord en cas d'attaque sur votre village, vos troupes défensives vont recevoir un bonus qui leur permettra de mieux résister à l'ennemi.
Ensuite et surtout, dans le cas d'une attaque de grande échelle portée par un ennemi puissant et qui mettrait disons 5 heures pour venir chez vous, vous aurez le temps de demander de l'assistance aux membres de l'alliance et ceux-ci enverront plus volontiers leurs troupes à votre aide s'ils savent que le mur leur assurera une défense supplémentaire...


Arrow Arrow une écurie et une caserne niveau 10 minimum
Généralement tout le monde possède ou possèdera une écurie niveau 10 car elle est le pré-requis à la recherche de troupes (Hédouins, Caesaris ou cavaliers teutons).
Pourquoi avoir une caserne aussi développée alors que le niveau 3 vous a suffit à rechercher toutes les troupes?
Pour la simple et bonne raison qu'en cas d'attaque lointaine, la formation d'une unité défensive en 18mn ou en 9mn fera la différence...


Arrow Arrow une présentation de son armée sur ce forum
Afin de pouvoir coordonner nos forces il est important d'avoir à disposition la composition des armées de chacun, disons éditée une fois toutes les semaines.
Caius Octavius va créer une nouvelle partie sur le forum, où il serait bien que chacun crée un sujet avec comme titre son pseudo + sa localisation (exemple Looloop1 47/-110), et qu'il expose son armée dans l'état actuel, avant de l'éditer chaque semaine.

Ainsi en cas d'attaque programmée dans 5 heures, je saurais que grumfy et Bob morane par exemple sont assez proches de chez moi pour m'assister, je pourrais voir si ils ont ou pas des troupes défensives. Et je pourrais aller leur demander de m'aider par messagerie ingame.


Voilà j'ai essayé d'être clair et pas trop long...

Si vous avez des remarques n'hésitez pas.

Bien entendu j'ai oublié de rappeller qu'une cachette de niveau 10 me semble indispensable pour chacun!!! Surtout ceux qui sont victimes de pillages réguliers. Ainsi votre attaquant qui n'en veux qu'à vos ressources fera 1 fois, 2 fois le trajet pour rien, et il se rendra compte qu'il perd du temps pour rien, alors qu'il pourrait utiliser ses troupes pour quelqu'un de plus rentable.




Je précise enfin que tout ceci ne sont que des suggestions, que nous n'avons pas les moyens de vérifier que vous les mettez en oeuvre, mais j'espère que vous comprenez l'intérêt que cela représentera pour plus tard.
Chacun a une politique de développement qui lui ai propre (armée, nombre d'habitants, nombre de villages, production de ressources), mais ces mesures ne vous freineront pas énormément par rapport à tout ce qu'elles peuvent vous apporter (une caserne niveau 4 rapporte 2 habitants par exemple, niveau 6 c'est 3 habitants supplémentaires).

Bon je vous laisse, je vais renforcer mon mur et ma caserne qui ne sont qu'aux niveaux 4 pour le moment Embarassed


Edit: en voyant la composition de l'armée d'allorub je tiens à rajouter qu'il est nécessaire de toujours avoir un espion qui stationne dans votre village. Vous ne pouvez vous contenter d'en avoir 1 si vous souhaitez espionner vos voisins, car pendant que vous espionnez ailleurs, vous ne serez pas prévenu si quelqu'un vous espionne...

Pour votre ville principale, il est même grandement conseillé d'avoir un minimum de 10 espions nourris à l'année 7 jours/7 24h/24. En effet les voleurs de villages vont commencer à arriver et à s'intéresser à vos plus gros villages... Si vous n'avez qu'un seul espion et qu'ils vous espionnent avec une vingtaine ou plus, vous ne serez pas prévenu et ils bénéficieront en plus de l'effet de surprise!!! Ne leur offrez pas cette chance Wink

Et sachant que l'on espionne rarement avec de bonnes intentions, il est préférable d'être prévenu si quelqu'un s'intéresse de trop près à votre village Razz[/b]


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looloop1
Modérateur



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 12/01/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyMar 7 Fév - 1:22

Ce message n'a été vu que 20 fois Rolling Eyes sachant que je l'ai relu 3-4 fois, que Pagis m'a dit l'avoir regardé plusieurs fois également, j'en déduis que peu des 43 membres de l'alliance l'ont lu scratch

D'où l'utilité de ce petit message pour vous dire de jeter un coup d'oeil au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambiorix
P'tit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyMar 7 Fév - 15:26

cela vaut-il la peine pour un gaulois d'avoir des phalanges boostées en défense (via l'usine d'armure) ou vaut mieux investir dans les druides?
Revenir en haut Aller en bas
Looloop1
Modérateur



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 12/01/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyMar 7 Fév - 15:31

D'après mon expérience personnelle de casseur de gaulois (tu dois voir de quoi je parle Wink ), les phallanges peuvent être boostée si tu en as un bon nombre (150-200)...

Par contre attention à ne pas tout investir dans les druides au détriment des hédouins... Sinon un malade ( Rolling Eyes ) qui t'attaque avec toute sa cavalerie et y'aura plus de gaulois Twisted Evil

Pour résumer: phallanges importantes, mais équilibre druides/hédouins également... (même si les hédouins consomment plus de céréales)
Revenir en haut Aller en bas
Looloop1
Modérateur



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 12/01/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyDim 12 Mar - 3:29

allez un petit message pour que tous ceux qui n'ont pas lu le sujet d'origine prenne acte des recommendations en vigueur (mur, défense, écurie et caserne développée Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nosh*
Membre actif



Nombre de messages : 212
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyDim 12 Mar - 14:48

Pour moi dans le cadre d'une defense il y a pas le choix.

il faut de tout et en nombre consequent!
Car on ne connait pas a l'avance l ennemie qui va nous tomber dessus!

une fois votre armee equilibrer en tout
vous decider ou pas de bosster un type pour passer à l offensive.

Exp: x phallange +x combatant epee + y cavalier+ y troupe montee + z elites

x = troupes a pied
y = troupe montee
z =les plus chere (3ble par troupe)

x+y+z = 90 à 95% de votre production de blé (bosster au max il va s en dire).

Je sais les math c est bof mais le jeu est MATHEMATIQUE.

merci au mod cheers de m avoir ouvert cette rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
P'tit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyJeu 16 Mar - 22:12

A y'est j'ai lu et je suis presque à 20 partout sur mon village principal... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
groqik
P'tit nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptySam 1 Avr - 11:48

Heu question bête, mais les espions, qu'est-ce qu'il faut atteindre comme level pour y avoir accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Looloop1
Modérateur



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 12/01/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptySam 1 Avr - 12:24

Ca dépend de ta civilisation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nosh*
Membre actif



Nombre de messages : 212
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptySam 1 Avr - 14:51

grokik?
je t en est cree pendant ma co gestion.
Revenir en haut Aller en bas
sterix*
Invité




Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyLun 17 Avr - 13:31

Concernant le mUR niveau 10 et par expérience il est préférable d'avoir un Mur niveau 11 qui est beaucoups plus difficil à détruire.
cela vaut le coups d'augmenter d'un niveau study
Revenir en haut Aller en bas
PHIL le HUt*
Membre actif
PHIL le HUt*


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 18/04/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyVen 21 Avr - 14:27

Etant 45e au classement général def, mon expertise peut valoir je le pense quelquechose.....pour le peuple Gaulois je m'entend

1- Les phalanges sont TOP car elles ne coûtent pas chères, tuent en max de piétaille (catégorie utilisée de préférence lors des attaques de masse)

2- A mon sens mieux vaut se consacrer à avoir des phalanges niveau 20 en def (rien ne sert d'augmenter leur force d'attaque, si vous avez trop de ressources envoyez les moi elles seront mieux utilisées).

3- Mieux, vaut développer rapidement une caserne à fond dans un seul village plutot que de créer plusieurs petites dans tous vos villages. Car en cas de catapultages, elle résistera mieux et plus longtemps mais aussi cela coûtera proportionnellement moins cher.......

4- De ce village (en général le premier), vous pourrez arroser vos autres villages de protection d'un bon niveau vous consacrant sur ces autres villages à augmenter vos productions ainsi que votre mur....


5- En ce qui concerne les hédoins, leur principal intérêt est de pourvoir également attaquer....


6- La meilleure défense consiste à ne jamais se faire attaquer ni de permettre à des espions de rentrer dans votre village.......................
Revenir en haut Aller en bas
Nosh*
Membre actif



Nombre de messages : 212
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyVen 21 Avr - 17:14

je rebondis.

Je pensais comme toi mais j ai eu un doute.

pour toi alors il faut tout consentrer dans le principale village?
et laisser les autres servir en ECO?

Mais si tu pert ton village principale?

n est ce pas trop risquer?

je propose un mixte.

Deux villages principal (ECO + techno)
les autres reserves (2 par villages principales)
j en suis encore à 4 villages, donc mon analyse s arrete là.
Revenir en haut Aller en bas
fabio33
Administrateur
fabio33


Nombre de messages : 1452
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyVen 21 Avr - 18:10

Perso mon principal arrose en troupes défensives mes autres vllages. Là je suis entrain de créer une deuxième base de troupes défensives.

MA question est: si on me prends mon principal est-ce que toutes les troupes issus de celui ci disparaissent?
Revenir en haut Aller en bas
ianian
Membre menotté au PC
ianian


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 01/04/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyVen 21 Avr - 18:27

Oui
Revenir en haut Aller en bas
PHIL le HUt*
Membre actif
PHIL le HUt*


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 18/04/2006

Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! EmptyVen 21 Avr - 18:36

Le risque fait parti du jeu mais pour se faire piquer le premier village il faut qu'il interesse d'autres joueurs non? Surtout pour ceux qui y ont installé un palais.

A ce niveau de développement, je pense que le premier village peut se contenter à faire de la défensive.......et pour le deuxième village l'ensemble des champs sont au max donc monter son armurerie et sa caserne n'est pas difficile.......

Et en cas de problème grave problème, il peut toujours rappeler les assistances......1 phalange par 1 s'il le souhaite.

Ok vous me direz comment ais-je pu perdre deux villages le même jour.....

Ben, disons que je me croyais peut être trop fort et trop tranquille.
Ensuite:
1- Mes villages étaient trop éloignés. (Je voulais faire un trop joli fortin à la VAUBAN Very Happy )
2- Mon premier village n'était pas encore totalement défensif et je souhaitais avant tout monter mon nombre d'habitants donc l'orientation du 2e village vers un 2nde usine de soldat n'a pas eu lieu.
3- Mes adversaires étaient fortement concentrés sur mon flanc (Les principaux attaquants étaient FFC mais il y eu également l'appui d'un LN le temps d'une attaque) donc les attaques furent rondement menées avec des attaques initiales de 2600 gourdins pour mettre OUT ma possibilité de contre attaque..........


4- Je subissais là la première attaque organisée contre moi donc.......





Mais aujourd'hui je tente de me corriger et de rattraper mes erreurs. Heureusement les ex-CSP sont là, je garde le moral et suis des plus soutenu....... snif, une petite larme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de bases à respecter par tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Règles de bases à respecter par tous!!!   Règles de bases à respecter par tous!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de bases à respecter par tous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bye a tous
» V-VICTIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance du Sud Est :: Partie privée :: Alliance Mère A.S.E. :: Défense-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser