Forum de l'Alliance du Sud Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Alliance du Sud Est

Joueurs de Travian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BESOIN DE CONSEILS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willem
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 31 Jan - 22:23

... et surtout ceux de grumfy!! (ou des pros de la catapulte!)
Bonsoir à tous,
J'ai été l'objet d'une attaque. En fait, c'est un joueur qui m'a espionné hier soir et comme toutes mes troupes étaient parties en campagne, il a cru que j'étais peu armé. Son attaque révèle que lui n'est pas très dangereux. J'avais quand meme pris soin d'envoyer le gros de mon armée attaquer un petit village (biblioman) et mes cavaliers étaient un peu partout dont 61 envoyés chez lui. J'ai pratiquement récupéré ce qu'il m'a piqué, mais je ne compte pas en rester là. Surtout que j'ai des catapultes et des béliers. J'ai donc bien envie d'essayer ces armes contre lui. Ce que j'aimerais savoir, c'est la façon d'utiliser les catapultes. Ma place de rassemblement est niv 10, que faut-il viser en priorité sachant que je veux faire mal? (et comment peut-on viser??)
Merci d'avance!!!
Willem[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Dok
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 31 Jan - 22:32

Ouarf, j'ai envoyé un message à Loup pour connaître les raisons de son attaque, mais en fait ça lui servira à rien de répondre à c'que j'vois. ^^

Gogo Willem, c'est un chiot à coté de toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
pagis25-julien
Membre menotté au PC
pagis25-julien


Nombre de messages : 752
Localisation : Besançon - Courcelles-lès-Montbéliard (89 ; -56)
Date d'inscription : 18/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 31 Jan - 22:36

viser les cases de céréales est le plus intéressant --> vache à lait, mais détruire la caserne c'est pas mal aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Namorcen
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 31 Jan - 22:39

Un truc qui fait mal c'est les fermes & silo à céréales ( mais épargne le dépot )

Sinon, tout ce qui est production d'unité => caserne, écurie, atelier
Et ce qui sert à les coordonner un peu => académie, place de rassemblement
Revenir en haut Aller en bas
Looloop1
Modérateur



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 12/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 31 Jan - 22:45

mouais pas tout à fait d'accord avec vos messages...

d'abord les cases de céréales je vois pas trop trop l'intérêt de les viser... à part si il a peu de production dans son village et vit surtout du pillage!

Ensuite d'accord pour caserne, écurie, un peu moins pour atelier car quand on a développé les cata c'est quand même qu'on a de quoi vite remonter son atelier au niveau 10 normalement...

Moi ce que je viserais en premier dans le cas d'un gars en plein développement c'est son académie... car si il a pas encore fait toutes ses recherches, c'est un truc super chiant à reconstruire... Et bien sur le batiment principal dans la même optique... avec en plus l'avantage que la durée de construction du batiment principal est très longue et que donc ça lui prendra du temps de le reconstruire!

Voilà voilà ce n'est que mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
willem
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 31 Jan - 22:56

Merci bcp pour vos réponses! Et merci Dok pour lui avoir envoyé un message. En fait, je riposte parce que j'ai pas envie que ses voisins se disent qu'on peut venir se servir chez moi gratuitement. J'avais toujours évité d'attaquer les membres de cette alliance qui sont relativement forts en tout cas pour les quatre premiers. Mais puisqu'ils tirent les premiers, j'aurais torts de me gêner!!
Merci encore... et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
pagis25-julien
Membre menotté au PC
pagis25-julien


Nombre de messages : 752
Localisation : Besançon - Courcelles-lès-Montbéliard (89 ; -56)
Date d'inscription : 18/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 31 Jan - 22:57

encore faut-il qu'il n'ait pas fait toutes ses recherches... mais pour la bâtiment principal j'y ai pensé et c'est une très bonne idée, et ça retardera grandement l'ennemi dans ses constructions !
Revenir en haut Aller en bas
Allorub
Membre menotté au PC



Nombre de messages : 604
Localisation : (90/-53)
Date d'inscription : 19/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 31 Jan - 23:06

Moi aussi avoir question sur les catapultes, pour plus tard !^^

Est-ce qu'il est intéressant d'envoyer une catapulte, avec quelques unités pour la protégér, et 5 secondes après envoyer un autre convoit identique, avec une autre cible, pour lui détruire plusieurs bâtiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Looloop1
Modérateur



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 12/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 31 Jan - 23:10

Alors c'est possible bien entendu, mais sauf erreur de ma part, une catapulte ne détruit à chaque fois qu'un seul niveau du batiment visé (ou peut-être plus si t'es en très grand majorité face aux défenseurs... pas sur là).

Donc si tu fais ça tu risques de faire descendre la caserne d'un niveau, l'écurie d'un niveau... mais pas de détruire complétement 2 batiments en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allorub
Membre menotté au PC



Nombre de messages : 604
Localisation : (90/-53)
Date d'inscription : 19/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 31 Jan - 23:27

Ha bah oui mince en plus ça a été dit plus haut...Mais imaginons que j'ai 50 catapultes (je sais que ça ne serat pas le cas avant longtemps ^^), est-ce intéressant de le faire avec (par exemple) 15 catapultes à la fois ?
Enfin, n'y a t-il pas de pélanisation en quelque chose, je sais pas moi, je veux être sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Looloop1
Modérateur



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 12/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 31 Jan - 23:57

pélanisation non Laughing
pénalisation non plus je pense pas Razz

mais bon 50 catapultes * 6 céréales par heure... si tu rajoutes un peu d'infanterie et de cavalerie t'as intérêt à être blindé de céréales lol!
Revenir en haut Aller en bas
willem
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMar 31 Jan - 23:57

Bon alors j'ai envoyé quatre catapultes et je vise la caserne, on verra bien le résultat... Résultat à 00h45
Revenir en haut Aller en bas
Allorub
Membre menotté au PC



Nombre de messages : 604
Localisation : (90/-53)
Date d'inscription : 19/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMer 1 Fév - 0:02

Looloop1 a écrit:
pélanisation non Laughing
pénalisation non plus je pense pas Razz

mais bon 50 catapultes * 6 céréales par heure... si tu rajoutes un peu d'infanterie et de cavalerie t'as intérêt à être blindé de céréales lol!

Excuse moi pour la faute, et j'ai bien dit 50 en exemple, parce que j'ai vu que tu cherches la petite bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dok
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMer 1 Fév - 1:37

Message de Loup2005 :
"javait le gout mais je me suis rendu compte trop tard quil avait déja son deuxieme village cétait pour len empecher mais vue que sa na pas marcher tant pis"

Bon, j'imagine que c'est un truc pas très sympa pour toi Willem, bien que j'ai du mal à traduire ce qu'il a voulu dire. En tout cas, n'hésite pas à t'amuser avec lui, il a l'air sacrément boulet. (et il a l'air quebecois aussi, passe le matin à 7h il sera en train de dormir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
willem
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMer 1 Fév - 2:53

Oui, j'ai eu un petit échange avec lui. Il est vraiment débile, il vient me dire qu'il est désolé, qu'il m'avait attaqué parce qu'il voulait détruire mes colons pour éviter que je ne fasse un deuxième village. Il est fou de me dire ça!!!!!!!! Il vient me dire qu'il voulait tuer un colon qui nécessite des centaines de ressources!!!!!!!!!! Donc, je ne vais pas me contenter de reprendre mes ressources, je vais essayer d'aller plus loin... On verra bien.

Est-ce que quelqu'un comprend ce rapport d'attaque : "caserne endommagé par niveau 8 de niveau 7"??? Est ce que ca veut dire que j'ai détruit un seul niveau? ou au contraire est ce que ca veut dire que j'ai détruit 7 niveaux???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caius Octavius
Administrateur
Caius Octavius


Nombre de messages : 638
Localisation : 80:-69
Date d'inscription : 07/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMer 1 Fév - 3:09

Tu n'as détruit qu'un seul niveau... Mais vas-y, il faut les faire marcher les catapultes pour qu'elles deviennent efficaces!! Very Happy
Profite de ton voisin qui le vaut bien!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancedusudest.forumpro.fr
willem
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMer 1 Fév - 3:14

Ah, c'est vachement dur alors!! Tout ça pour ça... Ben merde alors...
Revenir en haut Aller en bas
Appius Claudius
Membre bavard
Appius Claudius


Nombre de messages : 286
Localisation : 53; -121
Date d'inscription : 28/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyMer 1 Fév - 16:25

Je pense que tu lui a détruit juste un niveau.
C'est ce qui me semble le plus logique.

De toutes façons, c'est clair qu'il y a des bizzareries de traductions parfois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willem
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyJeu 2 Fév - 0:43

Oui je trouve aussi lol!! En tout cas je suis sceptique quant à l'efficacité des catapultes, je vais essayer de monter les niveaux des armures, j'espère que ça sera plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Namorcen
Invité




BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyJeu 2 Fév - 0:50

Ca veut dire que le batiment est passé du niveau 8 au niveau 7, en gros tu as détruit un niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Conseils sur que faut il attaquer dans les premiers temps
» [C1 : -4/45] Besoin d'assistance.
» besoin d'aide
» besoin assistance en -26|11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance du Sud Est :: Partie privée :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser