Forum de l'Alliance du Sud Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Alliance du Sud Est

Joueurs de Travian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Objectifs militaires pour chacun

Aller en bas 
+3
Olympien084-Oly
MONA LISA
Looloop1
7 participants
AuteurMessage
Looloop1
Modérateur



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 12/01/2006

Objectifs militaires pour chacun Empty
MessageSujet: Objectifs militaires pour chacun   Objectifs militaires pour chacun EmptyDim 12 Mar - 3:54

Chacun est libre de sa stratégie de développement dans ce jeu. Je ne veux en aucun cas vous obliger à adopter une stratégie qui serait contraire à votre idéologie (exemple un fermier à qui l'on demande de raider ses voisins, ou un romain à qui l'on demande de développer sa cavalerie ET son infanterie).

Cependant il me semble important de fixer quelques recommandations du point de vue défensif:

Outre le mur d'enceinte qui doit être d'un niveau élevé pour ne pas envoyer à la boucherie ceux qui viennent vous assister il faudrait dans la mesure du possible viser sur le long terme:

Une défense minimale:
Il faut être capable de faire fuir les ennemis potentiels. Peu sont assez fous pour aller s'attaquer à un village ayant plus de 100 unités défensives lorsque nous ne sommes pas en temps de guerre!!!
C'est pour quoi chacun doit posséder ou se mettre à former une armée défensive capable de défendre chacun de ses villages.

exemple:
-->un romain de 500 habitants devrait avoir au minimum de quoi défendre chacun de ses 2 villages avec 100 unités défensives. Soit 100 légionnaires et 100 prétoriens répartis sur ses 2 villages... ou sur un seul avec possibilité de s'assister soi-même Wink
-->un gaulois de 500 habitants devrait avoir au minimum de quoi défendre chacun de ses 2 villages avec 100 unités défensives. Par exemple 200 phalanges. Mais on peut imaginer que 50 druides et 50 hédouins soit préférés Wink
-->-->un germain de 500 habitants devrait avoir au minimum de quoi défendre chacun de ses 2 villages avec 100 unités défensives. Par exemple 100 lances et 50 paladins...

Bref un minimum de défenses avec un nombre adapté en fonction:
- de votre nombre d'habitants
- de votre voisinage (gros méchant, pacifistes ou frigos et alliés uniquement)

une défense équilibrée

Votre défense doit pouvoir résister aussi bien contre de l'infanterie que contre de la cavalerie!

Allez des exemples, ça ira plus vite qu'un long discours:

Vous êtes gaulois: des phalanges + un mix druides - hédouins.
Si vous n'avez que des druides, une attaque de cavalerie et vous êtes mort.
Si vous n'avez que des hédouins, une attaque d'infanterie et vous êtes mal.

Vous êtes romain: un mélange légionaires + prétorien... les caesaris pouvant compléter à merveille tout cela.

Vous êtes germain: un mélange de lances et de paladins fera l'affaire. Perso 250 lances et 100 paladins pour le moment...


Si vous ne respectez pas cet équilibrage de défense, votre adversaire avec un simple espionnage pourra ruiner votre défense à condition de disposer d'infanterie et de cavalerie en choisissant celle qui transpersera le mieux votre défense.



Bref en résumé:

défense minimale à développer pour le long terme attention à ne pas se dire continuellement "je verrais ça la semaine prochaine"...

défense équilibrée pour ne pas se faire réduire à néant un bel effort sur les troupes défensives...


Merci de votre attention... je vais de ce pas me coucher moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
MONA LISA
Membre actif
MONA LISA


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2006

Objectifs militaires pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Objectifs militaires pour chacun   Objectifs militaires pour chacun EmptyMer 19 Avr - 19:24

il est très important de possèder des troupe défensives dans ses villages, mais vous n'êtes pas obligé de faire des troupes dans chaque villages, un village unique peut produire les troupes de défence, ce qui permet de les améliorer plus facillement... Wink
De plus, je pense que la meilleur défense c'est l'attaque...je m'explique, je pense que c'est important de développer des troupes offensives car lorsqu'un assault est lancé sur un village, une riposte immédiate permet de faire comprendre à son adversaire que l'on est bien présent et que l'on va se battre bom
Revenir en haut Aller en bas
Olympien084-Oly
Administrateur
Olympien084-Oly


Nombre de messages : 634
Localisation : Montferrier (Ariège)
Date d'inscription : 01/02/2006

Objectifs militaires pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Objectifs militaires pour chacun   Objectifs militaires pour chacun EmptyMer 19 Avr - 20:20

Seule repproche à cette stratégie (que j'utilise) c'est en cas de grosses attaques sur tes villages, il te faudra plus de temps pour reformer tes défenseurs....
La solution c'est de monter quand même des casernes dans tous les villages sans développer les armures à fond pour permettre une grosse production de secours en cas d'attaques dévastatrices....
Pour les Gaulois une caserne 20 et une armure 20 pour les phalanges sur le pp offre la meilleure protection je trouve, à condition d'y mettre le nombre biensùr (mini 500 pour un village développé à fond)
Revenir en haut Aller en bas
SPQR3*
Invité




Objectifs militaires pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Objectifs militaires pour chacun   Objectifs militaires pour chacun EmptyMer 19 Avr - 20:35

Je suis d accord avec vous messieurs et ton rajout est important Oly.

Il faut pouvoir créeer et réagir vite en cas d attaques destructrice ou prise de village principal.

Mais un dernier rajout, prevoyer avec vos voisins le plus proche des accord sd e soutien et défenses le cas échéant en cogestion vous serez plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
MONA LISA
Membre actif
MONA LISA


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2006

Objectifs militaires pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Objectifs militaires pour chacun   Objectifs militaires pour chacun EmptyMer 19 Avr - 21:11

Merci de vos conseil les gars maintenant que la défnse est opérationnelle, bounce bounce bounce je vai pouvoir me consacrer à former une armée offensive Twisted Evil , là par contre je suis une grosse m..., j'aurais besoin de vos conseils, il va falloir ouvrir une section techniques d'attaques... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chenuta-chen
Pilier de l'ASE
chenuta-chen


Nombre de messages : 1135
Localisation : Rennes et sinon condate en ( 127 ; -2 )
Date d'inscription : 23/02/2006

Objectifs militaires pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Objectifs militaires pour chacun   Objectifs militaires pour chacun EmptyMer 19 Avr - 22:12

c'est clair que la defense c'est indispensable.

Perso je suis gaulois et je privilégie un défense composée exclusivement de phalanges (niveau 17 en armure pour l'instant).

1000 sur mon principal
500 à 800 sur chacun des autres.

Le mur est important aussi : +2% de défense par niveau, c'est pas négligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONA LISA
Membre actif
MONA LISA


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2006

Objectifs militaires pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Objectifs militaires pour chacun   Objectifs militaires pour chacun EmptyMer 3 Mai - 12:59

je vai bientôt disposer de catapultes Twisted Evil et je voulais savoir si c'était bien de manipuler les catapultes avec des phalanges.
Il me semble que plus le niveau des troupes est élevé, plus les cata font de dégats, est-ce le niveau d'attaque , de défense ou les deux qui joue ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL le HUt*
Membre actif
PHIL le HUt*


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 18/04/2006

Objectifs militaires pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Objectifs militaires pour chacun   Objectifs militaires pour chacun EmptyMer 3 Mai - 17:31

Les phalanges restent des troupes avant tout défensives. Les utiliser avec des cata? Quel intéret? Sauf si les troupes ennemies sont assurément détruites
Revenir en haut Aller en bas
Highmolo
Membre bavard



Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : Redmond
Date d'inscription : 18/01/2006

Objectifs militaires pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Objectifs militaires pour chacun   Objectifs militaires pour chacun EmptyJeu 4 Mai - 0:48

Faut toujours avoir une assistance avec les cata. Sinon quelqu'un peut s'arranger pour qu'un renfort arrive entre le nettoyage et les cata. Ca t'evite de perdre les cata. Maintenant les epeeistes c'est plus approprie en attaque que les phalanges.

Je resume :

Epeeistes meilleur que Phalanges meilleur que rien.
Revenir en haut Aller en bas
rock_and_lol
Administrateur
rock_and_lol


Nombre de messages : 625
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2006

Objectifs militaires pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Objectifs militaires pour chacun   Objectifs militaires pour chacun EmptyJeu 4 Mai - 10:24

je met un bémol:
même si les troupes d'avant ont fais le menage, si tes catapultes arrivent seules sur un village de plus de 300 hab , y en a qui vont morfler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs militaires pour chacun Empty
MessageSujet: Re: Objectifs militaires pour chacun   Objectifs militaires pour chacun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs militaires pour chacun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectifs militaires accomplis.
» OBJECTIFS PRIORITAIRE POUR JEUDI SOIR
» demande pour FFC
» Pour les bourrins ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance du Sud Est :: Partie privée :: Alliance Mère A.S.E. :: Défense-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser